Nous rejoindre

Bienvenue sur PixelmonWorld, jeune dresseur ! Tu souhaites redécouvrir l'expérience pixelmon au travers d'une aventure contenant des centaines de quêtes, des milliers de combats ainsi que de nombreux plugins exclusifs tels qu'un système de montures, des dizaines de succès et tant d'autres? Lis attentivement les informations se trouvant sur cette page et viens tenter de conquérir la ligue de la région de Kaura.

Il existe plusieurs manières de rejoindre le serveur, la plus simple étant de télécharger notre modpack via la plateforme Technic en cliquant sur le logo technic. Ce launcher est constamment tenu à jour par nos soins.

Tu peux aussi passer par ton propre launcher en téléchargeant le modpack en ligne en cliquant sur la pokéball.

(Le modpack ainsi que l'accès au serveur nécéssitent d'attribuer au moins 2GB de RAM au launcher ainsi qu'une version à jour de Java 64 Bits.)

Télécharger le Launcher Technic

Télécharge le launcher correspondant à ton système d'exploitation sur le site de Technic:

Technic

Installe le launcher et connecte-toi à celui-ci en utilisant tes identifiants Minecraft Premium.

Installer le Modpack PixelmonWorld

Commence par ouvrir le launcher Technic et clique sur l'onglet "Modpacks" de ce dernier. Utilise ensuite la barre de recherche afin d'accéder au modpack "PixelmonWorld - Pixelmon". Installe ensuite le modpack du serveur en cliquant sur le bouton "Installer" se trouvant en bas à droite du launcher.

Allouer suffisamment de RAM au launcher Technic

Commence par cliquer sur "Options du launcher" en haut à droite de ton launcher. Rends-toi ensuite dans les "Paramètres de Java" et alloue au moins 2GB de RAM. Tu peux aller jusqu'à en allouer 3-4GB si ton ordinateur est assez puissant. Si tu ne peux pas allouer plus d'un GB de RAM, cela signifie que tu as une version de Java 32 bits, rends-toi en bas de cette page afin de télécharger la version 64 bits.

Installer Java 64 Bits

Il te suffit de télécharger le programme suivant afin d'installer Java 64 bits:

Java 64bit Windows

N'oublie cependant pas de désinstaller la version obsolète lorsque tu auras téléchargée la nouvelle version 64 bits!

Sache tout d'abord que cette méthode est plus longue et demande de mettre à jour toi-même ton launcher lors des modifications de mods du serveur, ceci étant dit suis pas à pas le tutoriel suivant.

Installer Minecraft & Forge

Commence par te connecter sur le site de Minecraft et télécharges-y le launcher Minecraft Premium:

Minecraft

Ensuite télécharges l'installateur de la version 2838 de forge:

Forge

Ouvre ensuite cet installateur, séléctionne "install client" et clique sur "ok". Après une courte installation, forge est désormais prêt à être utilisé et lance un monde en solo avec le bon profil pour être sûr que tout y est désormais bien placé.

Allouer suffisamment de RAM au launcher Premium

Commence par ouvrir ton launcher Minecraft Premium et clique sur l'onglet "Configurations". Crées-y un nouveau profil en cliquant sur "+ Nouveau". Sélectionne bien la version "release 1.12.2-forge1.12.2-14.23.5.2838" et attribues-y le nom de configuration que tu souhaites. Cliques ensuite sur "Plus d'options" et change le premier chiffre des "Arguments JVM" pour y mettre 2. Tu peux aller jusqu'à 3-4 si ton ordinateur est assez puissant. Si tu ne peux pas allouer plus d'un GB de RAM, cela signifie que tu as une version de Java 32 bits, rends-toi en bas de cette page afin de télécharger la version 64 bits.

Installer le modpack

Il te faut tout d'abord télécharger le modpack du serveur:

Modpack

Ensuite il te faut aller dans ton dossier .minecraft en utilisant la combinaison de touches "Windows" + "R", ceci ouvrira une petite fenêtre où tu dois écrire "%appdata%" avant d'appuyer sur "ok".

Tu as désormais accès au dossier mod de ton launcher en cliquant sur le dossier ".minecraft" puis sur le dossier "mods". Il ne te reste plus qu'à utiliser un programme tel que WinRAR ou 7Zip afin d'ouvrir le modpack téléchargé précédemment et d'y sélectionner les mods afin de les glisser dans ton dossier "mods".

Installer le texture pack

Envie de passer un voyage des plus immersifs ? Téléchargez ce texture pack et glissez-le dans le dossier "resourcepacks" de votre launcher afin de profiter au maximum de Kaura !

Textures pack

Se connecter au serveur

Si toutes les étapes précédentes ont été effectuées correctement, il te suffit désormais de lancer ton launcher Minecraft Premium avec le bon profil. Rends-toi dans l'onglet Multijoueur et connecte-toi au serveur en utilisant l'ip suivante:

play.pixelmonworld.fr

Installer Java 64 Bits

Il te suffit de télécharger le programme suivant afin d'installer Java 64 bits:

Java 64bit Windows

N'oublie cependant pas de désinstaller la version obsolète lorsque tu auras téléchargée la nouvelle version 64 bits!